Mes racines et mes ailes

Hier quand j'ai raccompagnées ma mère et ses amies à l'aéroport Menara Marrakech, j'ai été la victime d'une grande affiche publicitaire. C'était un genre de photomontage de promotion immobiliaire pour des villas construites dans la palmeraie.

Le slogan m'a tout de suite interpellé: "rapprochez vous de vos racines en achetant...."

Le couple, jeunes et beau, mais aussi typé marocain posait devant une villa bourgeoise qui je l'avoue me semblait bien plus confortable que mon petit appartement sans terrasse.

 

Moi qui ai quitté ma Belgique natale pour m'installer ici, je voyais bien que ce message m'était personnellement adressé. Cette fille, plutôt cool, représentait la femme heureuse que je serais si j'achetais une de ces villas de la Palmeraie.

 

L'affiche ne m'a séduite qu'un court instant, en tout cas jusqu'à ce que je réalise que je n'ai pas les moyens financiers de devenir cette délicieuse jeune femme incontestablement épanouie par son nouvel achat.

Mais je n'ai pas de regrets, je sais que je n'ai pas besoin d'une villas tape à l'oeil pour me rapprocher de mes racines, puisque même dans mon appart du centre ville et loin du golf, je me sens profondement enracinée à la terre du Maroc.



01/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour