Petite virée Acima

J'imagine que je ne suis pas la seule pour qui faire les courses est une vraie corvée (je ne parle pas de shopping évidemment). C'est au point que je préfère me taper un évier plein de vaisselles grasses plutôt que d'aller au supermarché. 

On peut évidemment adopter la "procrastination attitude" et remettre au lendemain ce qu'on doit faire en ce jour, mais demain c'est dimanche et le stock de papier hygiènique est en rupture.

 

Il y a un bakaal (épicier) dans ma rue, mais je ne sais pas ce que j'y trouverais et les prix n'ont sont pas indiqués, et est-ce que son papier hygiènique est moltonné? Toutes ces questions et mes habitudes de consommation belge me pousse vers ce que je connais: la grande consommation! Je prends mon sac et direction le supermarché le plus proche.

 

Le temple de consommation le plus proche c'est Acima, cette chaîne de supermarché qui comme moi porte un nom arabe mais n'est pas née au Maroc. (Acima est la traduction arabe de "Champs", c'est la fille de la filiale "Auchan" et la cousine de l'espagnole "Al Campo")

 

Au départ, souvenez-vous, j'étais venue acheter des trucs indispensables, mais mon panier était plein de "on ne sait jamais", de "on peut se faire plaisir quand même" et de "on devrais l'essayer" avant même que je n'atteigne le rayon papier hygiènique.

 

Par contre il y a un truc qui me rends dingue, ce sont ces sachets en plastique ! La caissière m'en balance tout en scannant mes Raïbi Jolie. Je les frotte entre la paume de mes mains, je souffle dessus, je les chiffone,... et ce n'est que quand les marchandises du client suivant se mêlent aux miennes que le sachet s'ouvre enfin.

 

Mes indispensables achats emballés, je jète un dernier regard derrière moi, et là je réalise que les trois clients qui me suivent n'ont pour unique marchandise qu'une bouteille d'alcool. Ces gens là, ils n'utilisent pas de papier hygiènique?

 



17/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour