Reggae sandwich

Ned préfère dîner dehors qu'à la maison. Bien que ça n'encourage pas le développement de mes dons culinaires, il m'a déjà fait découvrir une dizaine de restaurants dont ce sushi resto design de ma première soirée à Marrakech. 

 

Pour notre enième soir, Ned m'a fait découvrir un petit resto-bar (restaurant aurait été un trop grand mot), un genre de lounge pour raggeaman. Ce n'est pas seulement pour l'ambiance "i wanna love u" que j'ai craqué pour l'endroit, ni pour ce petit parfum de cannabis, mais parce que du patron au serveur, tout le monde ici a la Zion attitude.

 

C'est un peu sombre à l'intérieur, et un asmathique devrait plutôt s'asseoir en terrasse, mais la déco vaut bien cinq minutes d'asphixie. Moi, j'ai pris le risque. On me sert un sandwich accompagné de pommes de terre et d'une sauce d'aubergine à tomber de sa chaise. Non pas qu'elle soit à base de cannabis mais bien parcequ'elle est délicieuse.

 

Sur notre table, il y a une inscription gravée dans le bois. Une dizaine de symboles géométriques qui s'alignent mais qui ne ressemblent à rien de ce que je connais. Est-ce un code marleyien? une formule de magie vaudou? une citation? un message de paix? La serveuse n'en sait rien et le patron est bien trop occupé à réparer sa mobilette.

 

Si ça se trouve, ça veut tout simplement dire "la maison ne fait pas crédit".



17/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour