Sushi à Marrakech

Pour ma première sortie à Marrakech, Ned m'invite au resto. Ce n'est pas la première fois que je mets le pied dans un restaurant japonais, mais au Maroc j'ai plutôt l'habitude de manger Beldi (traditionnel).

je ne dirais pas, comme ce comic casablancais immigré à Paris que "j'adooooore les sushis", mais je peux les apprécier quand ils sont accompagnés de miso (genre de bouillon en entrée) et de salade d'algues.

Ned vit à Kech depuis trois ans, ça explique qu'un belgo-belge me fasse découvrir le pays. Lui, les belgo-belges et les franco-français, il les les appelle "les blancs" ou les "roumis", il a du lire ça dans un roman d'Amine Maalouf. Nous les Maroxellois ont les appellent les Nsara, car Roumi c'est un mot du passé.

Donc voilà, je me retrouve à jouer des baguettes dans la vitrine d'un reto sushi avec un blanc bien plus bazané que moi.



15/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour